Si vous prenez soin de vos planchers en bois ils regarderont grand pendant des années. Il ya quelques éléments essentiels que vous devez savoir afin de garder les planchers étincelants et frais. L'installation de planchers en bois ajoute de l'ambiance à n'importe quelle pièce sans avoir besoin de moquette. Ils sont plus faciles à nettoyer que les tapis et semblent plus chauds que les tuiles, bien que les tuiles nécessitent moins d'entretien. Les planchers en bois semblent grands mais ils ne viennent pas bon marché, ainsi vous devez s'assurer que vous les entretenez correctement et arrêtez n'importe quelle usure dans ses voies.
Consulter votre fabricant de plancheren est la première étape pour comprendre quels soins sont nécessaires pour vos planchers. Ils devraient vous fournir un manuel sinon vous pouvez consulter un service d'annuaire pour les localiser. Les fabricants de plancher savent exactement ce que le bois et la finition ont été employés pour le plancher, qui est important parce que différentes finitions exigent le soin différent.
La deuxième étape semble assez simple - les garder propres. Le seul inconvénient des planchers en bois est qu'ils peuvent facilement devenir ternes et plus la poussière s'installe sur eux, plus il est difficile d'enlever. Les planchers doivent être balayés avec une brosse à poils doux ou aspirés sur le plancher dur réglage tous les jours, si possible. Utilisez une vadrouille humide après avoir balayé, mais ne pas submerger le sol et ne pas utiliser de produits chimiques dans l'eau. Une bonne façon d'arrêter la poussière d'entrer dans les planchers est de placer des tapis à toutes les entrées car ceux-ci captureront la poussière, mais encore une fois, ils doivent être aspirés fréquemment. Si vous avez des planchers en bois dans la cuisine, vous devriez placer des nattes devant l'évier et le poêle pour protéger ces secteurs de l'eau et de la chaleur. Si vous utilisez des appareils de chauffage ou des climatiseurs, envisagez d'investir dans un humidificateur car l'air sec cause des fissures dans le bois.
La plupart des planchers en bois modernes ont une finition d'uréthane et ceux-ci ne devraient jamais être cirés. Les planchers plus anciens peuvent avoir besoin d'être cirés de temps en temps, il est donc important que vous sachez de votre fabricant si les planchers sont faits avec de l'uréthane ou non. S'ils ont une finition de cire, vous pouvez restaurer l'éclat avec un tampon. En aucun cas utiliser des produits de nettoyage ou de polissage qui ne sont pas spécifiquement conçus pour les planchers en bois car ceux-ci ne serviront qu'à les endommager et vous aurez à poncer les planchers et les refinir.
Enfin, méfiez-vous des meubles qui grattent les planchers. Essayez d'utiliser des meubles qui ont les pieds rembourrés, et si vous déplacez les meubles autour, placez les articles sur les tapis d'abord au lieu de les gratter à travers le plancher. Un autre point important au sujet des meubles est que nous oublions souvent de nettoyer en dessous. Si un canapé est laissé au même endroit pendant des années et que vous négligez le plancher en dessous, lorsque vous déplacez le canapé, vous serez laissé avec un terne, tache grise de plancher où votre canapé était autrefois.
Les planchers en bois dureront des décennies et toujours sembler chic si vous prenez soin d'eux. Bien qu'ils soient facilement pris pour acquis, prendre soin d'eux sera payant à long terme. Les gens sautent à une chance d'acheter la propriété avec de beaux planchers en bois quand ils sont employés aux tuiles froides et aux mur-à mur-tapis qui tachent facilement.
0 Commentaires