Les têtes de lit sont plus qu'une simple décoration

Je sais ce que tu penses. C'est quoi, ce genre de bœufs ? Les meubles de chambre à coucher est probablement le facteur le moins important dans votre vie quotidienne, non ?

Eh bien, à certains égards, vous auriez raison. Quand vous entrez dans une réunion importante, ou peut-être un grand entretien d'emploi, vos meubles de chambre à coucher n'est probablement pas la première chose sur votre esprit. Bien que vous ne pensez pas activement à des objets que vous avez comme étant activement impliqués dans votre succès, ils ont certainement une influence.

Prenons l'exemple de la mode. Si vous avez déjà porté un vêtement en tissu bien en forme, fort et de qualité, vous comprenez le sentiment de confiance lorsque vous portez ce vêtement. Cette confiance transcende dans vos interactions quotidiennes que vous passez par la journée indépendamment de savoir si l'autre personne remarque réellement le vêtement lui-même. Même une paire de sous-vêtements en soie peut avoir cet effet sur une personne. Selon une étude menée par Andrex, plus d'un tiers des femmes admettent acheter des sous-vêtements assortis élégants comme un moyen de stimuler la confiance dans leur journée (pas seulement pour quand les vêtements se détachent!).

D'autres objets peuvent avoir des effets similaires sur la façon dont vous vous sentez. Feng Shui a été étudié en ce qui concerne le design d'intérieur en Chine depuis des milliers d'années, datant de 4000 AEC, mais dans le monde occidental designers d'intérieur modernes regardent souvent en arrière pour adapter les composants de celui-ci dans leurs conceptions. Les concepts inspirent l'équilibre entre l'environnement et la personne.

Feng Shui est souvent considéré avec un frottement pseudoscience, mais il ya des éléments de celui-ci qui commencent à se présenter dans la psychologie moderne. Certes, de nombreux aspects du Feng Shui sont basés uniquement sur d'anciennes superstitions, l'idée d'équilibrer les nuances contrastées (yin) et le soleil (yang) fait fondamentalement partie de l'art partout. Beaucoup d'architectes modernes jouent également hors du contraste comme un moyen à la fois de se tenir certaines pièces d'un bâtiment pour la distinction ainsi que de créer une unité tout au long.

Dans nos propres vies, la chambre à coucher a un certain nombre d'objectifs primaires qui nous aident à atteindre l'équilibre dans nos propres vies. Près de huit heures ou un tiers de nos vies sont consacrés à essayer d'obtenir un repos adéquat et le réapprovisionnement de l'énergie expulsée au cours de la journée. Le sexe, qui est sur le niveau primaire de la Hiérarchie des besoins de Maslow est également principalement exposé dans la chambre à coucher. Il n'est donc pas surprenant que la conception et l'ambiance qu'une chambre à coucher crée peut travailler à créer un environnement qui est à la fois propice au repos et à la détente ainsi qu'une toile pour la restauration sexuelle.

Le lit est évidemment la composante la plus importante de la chambre à coucher et la tête de lit pourrait être considérée comme l'œuvre d'art visuel central. Cela conduit à une conclusion quelque peu substantielle; Pour un endroit où vous passez près d'un tiers de votre vie, vous fournit deux de vos besoins primaires - à savoir le repos et l'activité sexuelle, il pourrait certainement y avoir des conséquences sur votre vie quotidienne en fonction de l'efficacité dans laquelle votre lit fournit ces besoins.

La composante matelas de votre lit est d'une importance évidente, puisque le confort qu'il est en mesure de fournir permettra de mieux dormir et ainsi répondre à vos besoins de repos plus habilement. Ce qui est intéressant, c'est la dévaluation de la tête de lit qui est le principal point visuel de la chambre à coucher. Il ya des aspects psychologiques subtils dans la conception de la tête de lit qui peut effectivement aider à équilibrer les lacunes dans la vie quotidienne du propriétaire.

Des exemples de ceci pourraient inclure l'utilisation des couleurs particulières pour encourager certaines humeurs, telles que l'utilisation du pourpre pour se sentir sophistiqué ou luxueux dans les temps financièrement difficiles. Le vert pourrait être utilisé pour induire le calme, ou le rouge et le rose pourraient être utilisés pour induire une augmentation de l'excitation. Les formes peuvent également avoir des effets psychologiques sur le propriétaire tels que la taille de la tête de lit créant soit un sentiment de puissance et de robustesse ou peut-être en utilisant un design simple pour créer un sentiment d'organisation simple dans une vie trépidante.

Appelez-le comme vous voulez, Feng Shui, Interior Design, ou la psychologie, mais une chose est certaine; Il y a un effet des objets et de l'environnement qui nous entoure.